Actualités 2021

Actualités 2021
Membres de l'ACCL

ACTUALITES SAISON 2021

L’activité dominante de l'ACCL est le cyclotourisme, mais la plupart des membres pratiquent le VTT à l’intersaison. Cela nous permet de mener une saine activité physique, pratiquée  dans la nature  en produisant  des efforts mesurés  en accord avec nos désirs et  nos  possibilités.  C’est  notre  façon  à  nous,  les amoureux  du  vélo,  de  nous  adonner encore à de longues discussions comparatives de nos mérites, nous construisons notre gloire en allant au bout de nous-mêmes et de nos rêves. Notre but c’est de vibrer, faire quelque chose d’extraordinaire, mais à notre échelle,  avec  la joie de rouler en peloton et d’arriver en groupe.

En peloton  on discute, on rêve… le temps de  l’épreuve.  Qui va gagner ?  Tout le monde  s’en moque, ce qui compte, c’est de vivre  ce  moment  là  passionnément.  Personne  n’attend  la  gloire, mais tout le monde se fait plaisir, c’est ça notre grande victoire.

Chaque début d'année l'ACCL établit un programme pour la saison à partir des organisations prévues aux calendriers des différentes fédérations départementales ou nationales (FFCT,UFOLEP,  etc...), et toutes les semaines nous participons donc à une épreuve organisée par d'autres clubs ou quelques fois à une simple sortie entre nous.

La plupart des épreuves cyclotouristes organisées le dimanche matin, proposent généralement 3 ou 4 parcours fléchés qui varient entre 30 et 100 km en moyenne et à chacun de choisir la distance qui lui convient.

Mais d'autres épreuves proposent des distances qui dépassent les 200 km avec la plupart du temps un plateau repas à mi-parcours.

D'autres sont à étapes et se font sur plusieurs jours.

C'est l'avantage du cyclotourisme, on trouve toujours une épreuve adaptée à son niveau et à ses possibilités.

Sur cette page vous pourrez suivre notre activité de la saison 2021 au fur et à mesure que nous la vivrons
                         avec
des détails  sur certaines épreuves  auxquelles nous  participerons, consultez  là régulièrement pour

mieux nous
connaître...

JANVIER - FEVRIER

MARS

Sortie club du mardi 30 Mars

2 adhérents de l'ACCL habitants le Loiret et n’étant pas encore confinés ont pu rouler dans leur Département en toute quiétude. 115 Km au compteur

AVRIL

Sortie club du jeudi 20 Mai

7 Participants en cette nouvelle reprise. C'est avec une certaine forme de liberté retrouvée, tout en respectant les distances imposées par cette nouvelle réglementation sanitaire, que nous partons vers la forêt de Fontainebleau. Arrivés à Milly la forêt, nous continuons sur Arbonne, et les 17 tournants. Passant par Achères, Villiers/G., Larchant, nous arrivons à St Pierre pour un petit moment de convivialité tant espéré au Clos St Jean. Retour par Souppes, Château-L. avec l'agréable sensation de retrouver les saveurs qui entourent notre sport favori.

JUIN

Sortie club du mercredi 02 Juin

Nous sommes partis de Château avec un 30°C affiché au panneau de la poste pour descendre le Larry et nous rendre sur Dordives où quelques tronçons de route étaient quelque peu mouillés mais le ciel était bien dégagé.
De là , nous sommes partis en direction de la Selle-sur-le-Bied; Egreville; Cercanceaux; pour renter sur Château Landon.
Belle sortie de 85 km sur de petites routes et de belles rencontres !
 Sortie club du samedi 12 Juin

Avec la chaleur et le programme sportif de l'après-midi, nous avons opté pour une sortie matinale de 100kms.                                                                                Notre intérêt se porte sur Château-Renard, avec comme motivation une pause café en terrasse. Ce plaisir assouvi, nous repartons sur Conflans, Amilly, Puy la Laude, Château-Landon.

JUILLET-AOÛT

SEPTEMBRE