Comme tous les ans, en début de mois de janvier la galette est notre première rencontre de l'année. C'est un moment de convivialité qui nous rassemble après les fêtes marquant ainsi le départ de la nouvelle saison.
Habituellement c'est dans le bonheur que le bureau de l'ACCL adresse ses vœux aux adhérents et presente les objectifs de l'année, mais cette fois le cœur n'y est pas vraiment car notre "Momo" que nous apprécions tant, vient de nous quitter brutalement il y a quelques jours.
Mais la vie continue et c'est en pensant à elle que nous avons malgré tout tiré les rois.
Parmi les objectifs présentés il y a : Le Tour de Bretagne Cyclotouriste les 22,23 et 24 mai dont une dizaine d'entre nous y est engagée, c'est une épreuve de 450 kms en 3 étapes, puis à la mi-juin l'incontournable Ardéchoise et pour Daniel Dauchy du 20 juin au 10 juillet, le Tour de France Cyclotouriste sur 3 300 kms en 21 étapes, nous aurons l'occasion de suivre son périple sur cette même page.
Bien que les conditions climatiques soient difficiles en ce début d'année 2010, l'Amicale Cyclisme continue sa préparation hivernale avec les traditionnelles sorties dominicales en attendant les premières épreuves du début mars.
Nos rendez-vous ont lieu devant le foyer rural quand la neige ne nous oblige pas à transformer nos sorties en séances de home-trainer et à passer le dimanche matin à notre salle sur les presses de musculation. |