AMICALE CYCLISME DE CHÂTEAU-LANDON

HISTOIRE DU CLUB

L’ACCL crée le 14 novembre 1989 par Monsieur Louis PATARD, était à l’origine affiliée à la Fédération Française de Cyclotourisme et se nommait AMICALE CYCLOTOURISME SAINT THUGAL DE CHÂTEAU-LANDON.

35 ans d'absence de cyclisme à Château-Landon ont ainsi pris fin !!!

En 1992 victime de notre ampleur, nous avons dû étendre notre activité au-delà du cyclotourisme en créant deux autres sections " cyclosport et VTT ".

Nous avons donc changé de fédération en nous affiliant à l’UFOLEP, ce qui nous a ouvert les portes de la compétition et nous en avons profité pour changer notre nom, le club est ainsi devenu l’AMICALE CYCLISME DE CHÂTEAU-LANDON (ACCL).

A la fin de l'année 2012, l'ACCL vire de cap et s'oriente complètement vers le cyclotourisme, puis fait un retour aux sources en se réaffiliant à la Fédération Française de Cyclotourisme refermant ainsi une belle page de vingt ans d'une histoire fabuleuse pour en rouvrir une autre qui le sera tout autant car de belles aventures nous attendent encore!!!

En ce début d’année 2017 l’ACCL compte 30 licenciés dont la plupart pratiquent le cyclotourisme et forment un groupe de copains qui dessinent le contour d’une grande famille s’adonnant au cyclisme dans une atmosphère de convivialité et de respect les uns les autres.

L'activité principale de l'Amicale Cyclisme de Ch.  Landon est le  cyclotourisme, mais à l'intersaison  la quasi-totalité des  licenciés pratiquent  le VTT.

Siège de l'ACCL:

AMICALE CYCLISME DE CHÂTEAU-LANDON
                         115, Hameau de Mézinville

77570 Château-Landon

Tél : 01 64 29 41 89  E.Mail :  rosen.t@hotmail.fr
                                                           :  accl@live.fr
    _____________________________________

Si vous avez envie de nous rejoindre, n'hésitez pas à utiliser la page contact, nous vous répondrons.

COMPOSITION DU BUREAU DE L'AMICALE CYCLISME

Pour nous contacter ICI