Résultats randonnée 2010

Résultats de la 20ème édition de notre randonnée cyclo-VTT-marche

du 19 septembre 2010

Cette  fois  ça  y  est,  un  des  chapitres  de  notre histoire  qui   pourrait s'intituler  "20 ans d'organisation cyclotouriste",  va bientôt se  terminer, il ne  manque plus que ceux qui vont nous aider à le finir.

Il est 7 heures et tout est prêt aux inscriptions ainsi que le café pour l'accueil des participants.

Les premiers vélos route arrivent…gentiment, ils vont partir sur le circuit de 100 km. La fin de l'été se fait sentir très nettement, car malgré l'annonce d'une belle journée ensoleillée, il y a seulement 3°C au parc de la Tabarderie. Il est maintenant 7 heures 30 et il faut bien l'avouer, soudain l'inquiétude nous gagne, et si la faible température dissuadait les participants ? L'angoisse se propage parmi nous. Quelques minutes plus tard nous sommes rassurés, sans savoir ni comment ni pourquoi tout s'anime très vite, les inscriptions se font dans une belle ambiance, beaucoup arrivent même avec le bulletin de préinscription rempli qu'ils ont téléchargé sur notre site.

Comme convenu pour marquer ce 20ème anniversaire, nous distribuons avec grand plaisir un tee-shirt souvenir à tous les  engagés qui semblent ravis. Les cafetières tournent à plein régime, puis petit à petit les départs se font dans la bonne humeur, le nouveaux parcours de 35 km VTT et le nouveau parcours marche de 12 km ont beaucoup de succès.

Dans le courant de la matinée, comme pour nous faire remarquer sa présence, le soleil s'impose presque brutalement et la température s'élève subitement nous offrant ainsi une matinée idéale pour la pratique du vélo et de la marche.

Nous le savons maintenant, il y a 362 engagés à notre 20ème rando, quel beau cadeau d'anniversaire, et cerise sur le gâteau, les participants route dès leurs retours nous annoncent que les nouveaux parcours sont superbes. La remise des coupes peut commencer.

Le club le plus représenté : ..............................VC Souppes

Le club le plus représenté en VTT : .................Guidon Chalettois

Le club le plus représenté à la marche : ...........Villevoques

Le club le plus nombreux hors 77 : ..................J3 Amilly

Le club qui a réalisé le plus de km : ..................Boissy aux Cailles

Le club le plus éloigné : ....................................Lorris

Le 2ème club le plus représenté en VTT : ........ANSA

Le 2ème club le plus représenté à la marche : ...Randonneurs du Loing

Le 2ème club ayant réalisé le plus de km : ........USNemoursSP

Le 3ème club ayant réalisé le plus de km : ........Darvault

Le 3 ème club le plus représenté à la marche : ..Randonnée Chalettoise

Le participant le plus jeune : ......................PRESSOIR Mattéo (4ans)
La participante la plus jeune : ....................LONGEAS Mélodie (6 ans)
Le participant le plus âgé :..........................LETURQUE Jean (81 ans)
La participante le plus méritante : ..............PILLEUX Paule

29 clubs étaient présents

MERCI A TOUS, votre venue à Château-Landon est notre plus beau cadeau d'anniversaire, ensemble nous tournons la page sur 20 années d'organisation cyclotouriste et nous comptons sur vous pour en ouvrir une autre l'année prochaine.

IL ETAIT UNE FOIS IL Y A 20 ANS...le 9 septembre 1990

Notre première randonnée cyclo

9 SEPTEMBRE 1990

gymnase de Château-Landon

20 ans déjà…que Monsieur PATARD, créateur et fondateur du club, remettait au club de Corning la coupe du club le plus représenté à notre première randonnée cyclo, le VC Souppes recevait celle du 2ème plus nombreux tandis que Saint Maurice sur Fessard remportait la coupe du club le plus éloigné.

Un souvenir me revient souvent en mémoire, c'est la surprise qu'a eu Monsieur PATARD en se retournant pour remettre la coupe du plus jeune participant et qui doit baisser son regard pour apercevoir debout devant lui un petit blondinet même pas un mètre de haut et tout juste âgé de 5 ans.

Franck M. avait parcouru les 35 km, aujourd'hui 20 ans après, c'est Mattéo PRESSOIRE âgé de 4 ans qui lui succède, en fait pas grand-chose a changé en 20 ans…

Le président de l'ACCL

R. TABUYA

Les résultats de l'époque

Le club le plus représenté :............. CORNING

Le 2ème club plus représenté : .......VC Souppes

Le club ayant le plus de féminines :. DORDIVES

Le club le plus éloigné :....................SAINT MAURICE / FESSARD

Coupe par tirage au sort : ...............QUARTZ

Le plus jeune participant :.................... Franck M.

La plus jeune participante : ..................C. G.

le plus âgé : ..........................................Pierre B.

La plus âgée : .......................................Denise D.

Le plus jeune sur le 95 km : ..................Rémy P.

Il y avait 120 participants et 15 clubs présents