Résultats randonnée 2015
 
Accueil
Présentation
Situation
Actualités 2017
Rando cyclo-VTT-marche 2017
Dernière course cycliste
Galerie photos
Contact
Membres ACCL

 

 

25ème Randonnée Cyclo-VTT-Marche du 3 mai 2015

Touchée...Coulée...!!!

Si durant ces 24 dernières années les dieux du cyclotourisme ont toujours été avec nous pour nous permettre d'accumuler les succès en passant à plusieurs reprises au travers d'une météo incertaine, cette fois ils nous ont oublié, certainement qu'ils avaient autre chose à faire...

Nous nous y attendions et nous y étions préparés avec la météo annoncée désastreuse et la pluie ininterrompue depuis plusieurs jours, cette 25ème édition ne restera pas dans notre mémoire comme un succès, mais  nous nous en souviendrons longtemps,  24 ans de réussites pour un échec auquel nous n'y pouvons rien.

Il nous aura fallu refaire à plusieurs reprises le fléchage que la pluie effaçait sans cesse, et même modifié au dernier moment le parcours marche dans le secteur de Nançay à cause des inondations subites, ça passait le samedi matin mais plus l'après-midi même avec des bottes. Dommage nous avons été obligés de supprimer le contour du lac de Dordives.

Nous avions des nouveaux parcours route qui allaient à Episy où se situait le premier ravitaillement, le circuit de 105 km traversait ensuite la forêt de Fontainebleau par la route ronde jusqu'à Barbizon pour revenir par Arbonnes-la-Forêt et gravir ensuite les mythiques "17 tournants" sur 1 km d'ascension avant de revenir par Ury et Villiers-sous-Grez  gagner le 2ème ravitaillement à Chevrainvilliers, pour ensuite un final commun aux autres parcours de 65 km et 35 km.

Malgré tout 57 participants sont venus à notre rando dont : 27 vélos route, 15 VTT et 15 marcheurs.

Les proportions de participation sont encore respectées puisque nos amis et voisins du Loiret sont les plus représentés avec les clubs d'Amilly, Malesherbes et Pithiviers suivis de Saint Martin-du-Tertre (Yonne). Parmi les participants il y avaient deux jeunes de 13 ans et un de 15 ans sur le parcours de 65 km ainsi qu'une personne de 81 ans sur le 105 km, ceci durant toute la matinée sous la pluie parfois battante... Nous sommes admiratifs.

Nous prenons ce manque de chance avec une certaine phylosophie et notre motivation n'est en rien fragilisée pour 2016, bien au contraire elle est intacte, en espérant que les dieux du cyclotourisme auront à nouveau un regard sur nous...

    

     
Amilly vainqueur (Loiret)                                                                 L'un des plus jeunes (13 ans)

 

 Le club le plus représenté

 Amilly (45)

 Le 2ème club plus représenté

 Malesherbes (45)

 Le 3ème club plus représenté

 Pithiviers (45)

 Le plus âgé

 REY Claude (81 ans)

 Les plus jeunes

COMBE Samuel (13 ans)

LEGRAND Tom  (13 ans)

RENAUD Benjamin (15 ans)

 

ARTICLE DE PRESSE PARU DANS L'ECLAIREUR DU GÂTINAIS

 

                                                                                                                                                                              Haut de page    

          

© 2017